Une stratégie de contenu, c’est comme la vie : concret et créatif !

Vous passez trop de temps à produire du contenu ? Vous avez le sentiment que votre site n’est pas percutant, pas visible ?

Imaginez ce que vous pourriez faire si vous aviez plus de temps pour votre cœur de métier, plus de trafic sur votre site, plus de contacts directs !

Valérie, directrice marketing, a clarifié sa stratégie et son plan d’action et a pu obtenir plus de leads. David, entrepreneur, pensait abandonner son activité peu rentable, mais il s’est remis à faire des projets pour développer encore plus son entreprise. Emmanuelle, naturopathe, en a profité pour développer très vite sa clientèle et vivre sereinement de sa nouvelle passion.
Et vous, que feriez-vous ?

Je suis Sylvie Massey, rédactrice Web SEO & Copywriter. Et Valérie, David et Emmanuelle ont été mes clients. Chacun avait un besoin spécifique, mais le même objectif : développer leur visibilité pour avoir plus de clients.

Mettre en place une stratégie de contenu permet de mobiliser moins de ressources – temps ou budget – pour produire du contenu plus efficace et devenir plus visible.

Un objectif en montagne
Randonnée en montagne avec objectif préparation outil calendrier

Créativité et préparation, la clé pour une stratégie efficace

Quand je pars en rando avec ma famille nombreuse, j’anticipe, je prépare, j’organise. Développer sa visibilité sur le Web demande aussi de préparer sa stratégie de contenu : définir un objectif, rassembler les ressources, imaginer des sujets, anticiper dans un calendrier éditorial… C’est déterminant pour réaliser ses objectifs.

Et la préparation n’empêche pas la liberté ! La créativité, ou l’actualité, peut bousculer le planning. La ligne directrice est présente, les chemins de traverse donnent de la vie, de l’authenticité.

J’ai longtemps cru qu’on ne pouvait pas être à la fois rigoureuse et créative. Entre le cerveau droit ou gauche, il fallait choisir ! Mais la science a progressé et la vie n’est pas si binaire. Tant mieux ! Car dans le Web, rigueur et créativité sont nécessaires. J’ai développé ma créativité dans le chant lyrique, la couture, le dessin, la cuisine… Et comme j’ai toujours eu à jongler entre plusieurs vies pro ou entre vie pro et vie perso, l’organisation et l’anticipation, je maîtrise parfaitement 😉

Proche de ses clients, ouvert sur le monde : le secret des contenus qui impactent

Bien s’organiser ne suffit pas. Pour avoir un contenu impactant, il y a 2 secrets.

D’abord, vos contenus doivent être utiles, utilisables et utilisés. Et pour cela, vous devez être proches de vos clients, de vos cibles. Les connaître parfaitement, anticiper leurs besoins et combler leurs attentes.

L’autre secret, c’est de s’ouvrir sur le monde. Pas besoin d’aller aux antipodes. Ouvrir les yeux et le cœur sur le monde qui vous entoure. Pour rêver, s’inspirer, imaginer. C’est ainsi que naissent les idées !

Êtes-vous comme moi, curieux de découvrir de nouveaux univers ? J’adore faire de nouvelles rencontres. Car c’est l’occasion d’explorer un monde inconnu, d’entrevoir des chemins de vie différents, de s’aventurer dans un regard singulier.

Une fenêtre ouverte sur le monde
Portrait de Sylvie Massey et ses valeurs

Partager, s’ouvrir, sourire

Qui se ressemble s’assemble. Mes clients partagent de nombreux points communs. Ils exercent un métier qui a du sens, avec la volonté de changer le monde là où ils sont. D’ailleurs, beaucoup se sont reconvertis comme moi. Comme vous êtes très curieux, je suis sûre que vous vous demandez déjà ce que je pouvais bien faire avant. Prof de maths ! Vous l’aviez devinez ?

Ils ont aussi une grande ouverture d’esprit et une envie d’être libre, autonome. J’ai eu plusieurs clientes très éloignées du numérique au départ, plutôt inquiètes de se lancer par peur de l’inconnu. Et pourtant, elles ont créé leurs sites avec mon aide et elles le gèrent elle-même. Sans problème et sans crainte particulière. Ce qui a changé pour elles, c’est que je les ai accompagnées pas à pas : elles ont pris confiance en elle.

Vous voyez toujours le bon côté des choses ? Moi aussi ! Il me semble que l’optimisme est un des secrets de l’équilibre, du bonheur. Un de mes exercices favoris avec mes enfants : chaque soir, trouver 3 éléments positifs de sa journée. Certains jours, c’est facile, d’autres un peu moins. Mais on peut toujours dénicher des pépites qui font chaud au cœur !

Sylvie m'a accompagné de façon très performante et réactive pour la refonte de mon site internet. Elle m'a aidé du point de vue technique bien sûr, en me guidant dans mes premiers pas sur WordPress et pour le travail sur le référencement. Mais elle m'a surtout été très précieuse en me repositionnant toujours par rapport à mes cibles commerciales. Elle m'a aussi poussé à écrire sur la façon dont j'aborde mon métier, en me faisant des retours constructifs et bienveillants. Et toujours avec un grand sourire. Bravo et merci !

Agir pour un mode durable

Engagée pour un monde plus respectueux et plus durable, j’ai mis en place une démarche RSE, accompagnée par l’association We Act 4 Earth.

La raison d’être de 2CA Web :
Rédiger des contenus pour le Web, uniques et puissants qui permettent un cœur à cœur avec vos lecteurs. Imaginer une communication éthique et pleine de sens, plus respectueuse de l’environnement.

2CA Web, vous vous demandez ce que cela veut dire ?
Conception de Contenus Authentiques pour le Web.

C’est ce que je vous propose : un contenu unique et puissant, conçu pour mettre en valeur votre savoir-faire et vos valeurs.

Prêt à tenter l’aventure ?
Je serai ravie de vous rencontrer !

Crédit Photo : Bulles de Joie Photographies

Retour haut de page