Sylvie Massey, facilitatrice de site authentique et durable

Un tandem pour un site !

J’ai conçu une méthode originale de création de site Web qui rend le client co-acteur. Comme sur un tandem, cette aventure se vit à deux, le client devant et moi derrière. Le client devant pour aller dans la direction qu’il souhaite en toute liberté, avec l’assurance d’un soutien derrière. Parce que je crois que la liberté nous apporte responsabilité et épanouissement.

Sur un tandem, parfois la route est longue, l’effort intense. On est alors complètement soi-même, sans faux semblant. Ce sont des moments forts et authentiques. Authentique comme le site que nous créons ensemble. Parce que je crois qu’en étant authentique, notre image est plus impactante et qu’elle attire naturellement les gens avec qui il fait bon travailler, les clients idéaux.

tandem

Le tandem, c’est aussi un moyen de locomotion respectueux des autres et de la planète. Cette démarche « développement durable » est au départ personnelle et familiale : nous faisons chaque année un peu plus pour que la terre soit encore vivable et belle pour les générations. Cette démarche, j’ai voulu l’intégrer à mon entreprise dans sa RSE que ce soit dans son administration et sa gestion du quotidien mais aussi dans ces offres commerciales. Parce que je crois que nous pouvons chacun être acteur et que cela nous rend plus forts et épanouis.

Le fil conducteur : l’amour de la transmission

J’ai toujours transmis ce qu’on m’a transmis. J’ai en particulier été professeur de maths pendant plus de 20 ans, la plupart du temps dans des classes à profil non scientifique. Un véritable défi ! Changer la vision que ces élèves -et peut-être leurs parents- avaient des maths : c’est trop difficile, sans lien avec le monde réel, ennuyeux… Changer ce regard, redonner confiance, donner un peu le goût des maths, vulgariser, faire preuve de créativité pour expliquer une notion.

Trouver une solution à un problème, c’est classique en maths. Et c’est aussi un élément central qui m’anime : mon esprit créatif dans l’opérationnel est toujours prêt à chercher des solutions, par exemple quand un site ne renvoie pas ce qu’on souhaite.

Et c’est parce que je voulais changer de métier et que je devais me débrouiller seule, que j’ai imaginé la suite de vie professionnelle. Pour devenir créatrice de sites puis formatrice, j’ai suivi un suivi un parcours diplômant, à distance chez OpenClassrooms. J’y ai appris, en bonus, l’autonomie et la débrouillardise ! J’ai continué avec de nombreux MOOC.

2CA Web, pour Conseil Coaching et Audit Web

J’ai fondé 2CA Web, pour accompagner les entrepreneurs du secteur du service sur le chemin de la visibilité et les rendre acteurs et autonomes. Un travail qui commence par un site Web authentique et durable et qui continue sur la synergie entre site efficace, référencement naturel et réseaux sociaux, pour une vision à 360° de la visibilité Web.

J’ai vraiment à cœur de rendre mes clients autonomes sur les outils dont ils ont besoin pour être visible sur Web efficacement. C’est pourquoi j’ai conçu cette méthode originale qui rend libre et acteur : la création de site à 4 mains. Comme dans un 4 mains au piano, avec mon client, nous concevons et réalisons son site. Il est ensuite autonome et le gère de façon durable.

Je donne régulièrement des conférences pour vulgariser le Web auprès d’entrepreneurs mais aussi au WordCampParis 2019, le RDV parisien des professionnels de WordPress !

J’ai trouvé un véritable épanouissement avec ces multiples activités : accompagnement/coaching dans formation, création de solutions avec le code et l’entreprenariat, nourrir ma curiosité et mon appétence pour les découvertes avec d’un côté, les belles rencontres qui m’enrichissent et de l’autre, ma veille continue et mes formations personnelles.

Sylvie Massey par Bénédicte Dagan Taufflieb
Sylvie Massey au Word Camp Paris 2019. Photo : Bénédicte Dagan Taufflieb
Sylvie Massey, fondatrice de 2CA Web

Et vous quel est votre projet ?
Et s’il devenait visible ? S’il attirait les clients lui aussi ?
On en parle ?
J’ai hâte de vous rencontrer !

Fermer le menu